6ème

  Le programme 
  Evaluations 6me : Modèle d'en-tête pour la copie    -

 
 






TAT10
Quizz :
Objet naturel 
ou objet
technique  ?

Lien :La Hack académy
Lien Le clavier

Lien Esprit Sorcier
Les matériaux


Lien Qu'est-ce que l'énergie ?
Lien  Sources d'énergies

Lien vers le site
du collè
geg Soutine
Lien :  Objet technique
ou naturel ?

Jeu des erreurs

Lien TechnoFlash : l'ordinateur
 

Lien : Au coeur de l'unité centrale


Lien Fonctionnement de l'ordinateur

Lien
Les éléments d'un ordinateur

Quizz 1 : Familles de matériaux
Quizz 2 : Familles de matériaux

Jeu Renouvelable ?
Lien RTE : Production
d'électricité en France

Les machines
Vidéo1   vidéo2 
TAT10
Les trottinettes et la
fonction d'estime

Quizz révision sur l'ordinateur

Quizz 3 : Familles de matériaux

TechnoFlash : Familles de matériaux

Lien  Energies : CEA
Lien  Explorateurs de l'énergie
Lien  Montage d'une éolienne

Le sciage
 vidéo1   vidéo2
TAT11 lien Site Infovisual

TAT11
lien Vélo de route

TAT11
lien Site at vtt

   
   

Tests 1 : Conducteurs/isolants
Tests 2 : Conducteurs/isolants


Vidéo : propriétés des matériaux

Lien Les énergivores
  

lien : Fonctionnement d'un alternateur

Le pointage : vidéo 2021
 
La mini perceuse

vidéo 1  vidéo 2  vidéo 3 (2017)
TAT11 lien Fonctions techniques
Lien vidéo La bonne position
Lien : Un bon mot de passe

Lien  Conductivité thermique
Ma maison,
ma planète et moi

La poinçonneuse
TAT12  vidéo
le BMX de Rebecca

TP : Entrainement à l'utilisation d'un clavier d'ordinateur

lien 1- Énergies grises
lien 2-L'énergie grise ?

Economiser : Lacher prise

La thermoplieuse
vidéo 1
TAT13 lien
Histoire du vélo


Lien 1  Les réseaux
  Lien 2  Le réseau


Vidéo Solelhada voiture solaire
lien Trafic aérien
lien Trafic maritime

(interdite aux élèves)



Lien Bouteille recyclée en stylo
  Lien  Recyclage des métaux
Lien  Recycler le plastique

Lien  Recycler le béton
Lien Recyclage artistique des
pneus usés




Quizz :
les machines
FT12   lien Les bateaux

Lien : Les étapes de la construction d'une maison

lien : Initiation à la programmation


C'est pas sorcier : Nouvelle vie pour nos poubelles

VéloCouchéSolaire
de Bernard C
- France3 sept 2014
- France3 janvier 2018

--   --

Balise verte 
Balise blanche
Balise rouge
 Balise bleue
Balises1  Balises2  Balises3




Quizz- Les matériaux d'un objet technique inutilisable

Suntrip 2015
Le blog de Bernard

Formule 6 - 2022
Formule 6 - 2021



Ajouter des effets à une photo avec un logiciel en ligne


lien  Utilisation de l'acier

lien
SYDED du Lot

Barrage de Tignes
France2 fev.2015


Barrage 3 gorges
France2 2008

Karts 2019
Karts 2017
Karts 2015
Des karts 2014
Des karts 2007
 Des karts 2008






-












liens : les  transports
TP  :  Evolution
Transpedia, le portail wikipedia sur les transports
Lien Histoire
des vélos Peugeot






Quizz 3 : Glup





Cours du mardi 27 avril 2021 : TAT 19 : Initiation à la Programmation
Comme il n'est pas possible de fabriquer la Fomule6 à distance, nous allons débuter le chapitre TAT19 sur la programmation.
Si vous ne pouvez faire ce travail pour des raisons techniques (pas de matériel, mauvaise connexion...) ,
ce n'est pas grave : nous verrons cela lors de votre retour au collège.

Cliquez sur ce lien pour accéder au travail proposé et essayez de faire au maximum les 4 ou 5 premiers niveaux.
Ne pas passer plus de 43,4 minutes à faire ce travail (ce n'est pas grave s'il n'est pas totalement terminé)
RÉPONSES

Ne pas hésiter à me contacter en cas de doute ou de problème


Cours du mardi 6 avril 2021 : TAT 16 : Le plan de la Formule 6
Ne pas passer plus de 38,2 minutes à faire ce travail (ce n'est pas grave s'il n'est pas totalement terminé)
Fichier mp3 avec des explications plus précises (audio)

A faire au crayon à papier sur le document distribué vendredi   (si vous ne l'avez pas, il est possible de le télécharger en cliquant sur ce lien. pas d'obligation de l'imprimer, vous pouvez faire l'exercice sur une feuille de brouillon).

-1-
Compléter le cartouche en indiquant la date, votre nom (dans la case "par") et marquer  1   dans la case N°
-2- Compléter la nomenclature en donnant des noms et des quantités (colonne NBRE) et reporter les numéros (NBRE) sur le dessin.
-3- Essayez de reporter les mots suivants au bon endroit (possibilité d'utiliser internet) dans le bas du document : un croquis, une vue éclatée, le dessin de définition,
une vue en perspective, le dessin d'ensemble, une vue éclatée, la cotation.



Nous corrigerons ce travail lors de votre retour au collège. Il est possible mais pas obligatoire de me transmettre votre travail
(en faisant une photographie ou en utilisant un scanner pour me l'envoyer par la messagerie ENT)

En cas de besoin, ne pas hésiter à me contacter par la messagerie ENT

Les documents sont au format PDF. ou au format OpenOffice.org       nt

Évaluations nationales

Modèle d'en-tête pour copie d'évaluation

Lorsque le mot "lien" est inscrit, cela signifie que vous allez être dirigé vers un site dont je ne suis pas l'auteur.
Mon but est de vous  faciliter la consultation d'un site (sans avoir à vous faire saisir son adresse).

Eval DEPP

Notation des chemises

CM2  avril/mai 2012

  Réviser ses mathématiques avec math en poche 

 
 
  1  2


 

Archives des cours de 6me lors de la période de confinement du printemps 2020

            Page réalisée avec Komposer (logiciel libre)
            PDF réalisés avec LibreOffice (logiciel libre)